La taxonomie de Bloom vous aide à créer des tâches variées et à encourager vos élèves à des niveaux de pensée élevés.
La taxonomie de Bloom
http://didac2b.wordpress.com/2009/02/17/la-pedagogie-par-objectifs/
Voici des exemples de questions différenciés à chaque niveau de la taxonomie de Bloom:
Niveaux de pensées | Une tâche |
La connaissance | Met les évènements de l’histoire du Petit chaperon rouge en ordre. |
La compréhension | Crée une bande dessinée de la fin du Petit chaperon rouge. |
L’application | Dramatise la scène du dénouement de l’histoire du Petit chaperon rouge. |
L’analyse | Utilise une représentation graphique pour comparer la fin de l’histoire du Petit chaperon rouge avec une autre conte que tu connais. |
La synthèse | Écris une nouvelle dénouement pour l’histoire du Petit chaperon rouge. |
L‘évaluation | Choisi un personnage et mène un procès pour défendre tes actions dans l’histoire du Petit chaperon rouge. |
Sites Web
http://www.opossum.ca/guitef/archives/TaxonomieBloomCreativiteL2.html
- Les verbes de chaque niveau de la taxonomie de…
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