Le numérique peut-il sauver l’école 1/2?

Le 19 mars dernier, se tenait à l’université Paris Descartes une controverse intitulée L’école entre révélation et élévation pour penser l’éducation.

Nous allons présenter des comptes-rendu de la première controverse intitulée « Le Numérique peut-il sauver l’école »

L’intervention de Alain Bentolila, professeur de linguistique à Paris Descartes, porte notamment sur l’invention de la « Machine à lire« .

Selon lui, le numérique peut contribuer à améliorer les pédagogies à trois conditions:

  1. qu’il ne trouble pas la relation humaine entre le maître et l’élève
  2. qu’il ne détruise pas la créativité
  3. qu’il n’empêche pas la mémoire de se développer.

Cliques ici pour lire l’intégralité de mon compte rendu de la première partie de la controverse : Controverse_Descartes_1_2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s