Thierry Karsenti- Université de Montréal Rapport de l’enquête réalisée sur les ipad

Pour voir la conférence de Karsenti à la Sorbonne-Nouvelle cliquer sur ce lien

Question de recherche : Est-ce un outil de marqueting ou un vrai outil d’apprentissage?

1er impact :  lecture plus agréable

2ème impact : concepts maths grâce à l’interactivité.

3ème impact sur les élèves en difficulté. Conclusion non retenue car les élèves en difficulté à qui on donne un soutien adéquat progresse quel que soit le soutien pas nécessairement l’outil.

On a retenu l’impact sur les maths et lecture.

Pour lire le résumé de l’enquête cliquer ici: Karsenti tablettes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s