Moodle ou Hot potatoes

Voir un autre article sur les exercices à trous  qui date du 17 mars et qui rend compte de l’évolution de ma perception.

hotpot_moodleLe cours de swahili m’a permis de découvrir les exercices auto-correctifs de la plateforme moodle qui comme son acronyme l’indique est faite pour le « dynamic learning ».

Je trouve ces exercices meilleurs que ceux de Hot Potatoes car ils donnent un meilleur feedback. En effet, dans le cadre d’un apprentissage et non d’une révision il vaut mieux obtenir les réponses justes.

Hot Potatoes est davantage axé sur des encouragements à réussir : il semble plus adapté aux exercices d’évaluation plutôt que d’apprentissage.

Toutefois je constate dans notre plateforme la présence d’exercices hot potatoes qui complémentent ceux proposés par moodle. Voici les trois types d’exercices hotpotatoes intégrés dans notre cours de swahili:

  • les exerices jclose ou textes à trous
  • les exercices jcross ou mots croisés
  • les exercices d’appariement ou jmatch
Une réflexion sur “Moodle ou Hot potatoes

  1. Pingback: Évolution de ma perception de Moodle | Eva Guerda

Laisser un commentaire

