Bonjour : qu’est-ce qu’on attend du e-portolio?

D’après les consignes données par notre enseignant, il s’agit de créer un travail qui permette de montrer nos compétences et de permettre aussi une analyse réflexive sur notre travail.

Les mots clefs donnés par notre enseignant sont les suivants

  1. Bonne lisibilité des compétences : pour ce faire je vais créer des pages qui portent ce titre
  2. Clarté et structuration : je vais me servir des pages, des articles, des menus, de la catégorisation et des « tags » afin de profiter au maximum de tout ce qui est offert par le CMS
  3. Ergonomie : c’est au nom de l’ergonomie que je choisis un thème à colonnes avec plusieurs articles affichés et qui comporte un menu de pages en haut comme des onglets.
  4. Analyse reflexive : je vais faire de ce portfolio un journal de bord et placer des articles au fur et à mesure que ma réflexion se fait. Ainsi, j’aurai une publication de mes réflexions
  5. Progression : je vais choisir de faire des articles au fil des activités que je fais. Par exemple pour mon avancée sur la biographie langagière ou sur moodle.

Essayons de relever le défi!

M. Maynier nous demande de répondre à ce question de savoir ce que j’attends d’un eportfolio.Comme tout blog le e portfolio remplit deux fonctions: 1. une fonction d’auto-publication 2. une fonction vitrine. J’attends que mon e-portfolio soit:

1- un journal de bord où je peux inscrire mon processus d’apprentissage et y réfléchir

2- un endroit où je pourrai compiler des documents, liens, videos d’intérêt pour mon apprentissage

3-une vitrine qui permet de montrer mes travaux et mes compétences tout en les organisant.

4- un support remplissant une fonction de forum. Le portfolio permet également d’échanger des informations avec mon groupe d’apprenants dans la mesure où chacun d’entre nous va en élaborer un.

Laisser un commentaire

